Terrine de saumon et petits légumes
Terrine de saumon et petits légumes

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Terrine de saumon et petits légumes recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire terrine de saumon et petits légumes tue seul besion 10 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de terrine de saumon et petits légumes :
  1. Vous devez vous préparer 400 gr filet de saumon
  2. Préparer 2 blancs d'oeufs
  3. Vous avez besoin 40 cl crème liquide entière
  4. Utilisation 3 tranches de saumon fumé
  5. Préparer 20 g tomates séchées
  6. Fournir 1 échalote
  7. Fournir 1 petite courgette
  8. Fournir Ciboulette
  9. Vous avez besoin Piment d'Espelette
  10. Fournir Sel fin

Une terrine peut être simple pour un repas de tous les jours, elle. Terrine de saumon et petits légumes. Terrine de Saumon et petits légumes. J'étais à la recherche d'une idée d'entrée qui soit légère pour un repas de famille qui s'annonçait copieux.

Terrine de saumon et petits légumes pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 160 °C (th. 5-6).
  2. Éplucher l'échalote et la ciseler. Tailler la courgette en cubes de 3-4 mm (brunoise).
  3. Dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive, poêler les courgettes pendant 2 min. Ajouter les échalotes, puis poursuivre la cuisson durant 1 min. Réserver et saler.
  4. Mixer le saumon frais, puis ajouter les blancs d’œufs avec une pincée de sel fin et un peu de piment d'Espelette. Mixer pendant 30 secondes, puis verser progressivement la crème. Débarrasser ensuite le tout dans un bol.
  5. Couper le saumon fumé et les tomates confites en petits dés. Ciseler la ciboulette. Incorporer le tout à la farce de saumon avec les courgettes.
  6. Beurrer une terrine, puis verser la farce dedans et enfourner à 160 °C (th. 5-6) au bain-marie pendant 25 min. Vérifier la cuisson et laisser refroidir dans la terrine. Réfrigérer pendant 4 h avant de démouler et de servir.

A priori les terrines, c'est pas trop mon truc, ça me fait penser aux recettes de grand-mère, au pâté en croute ou aux œufs en gelée. Bref que des trucs qui ne me branchent. Préparation de la terrine avec les poissons et langoustines Coupez le saumon frais en morceaux grossiers, et hâchez-le dans un mixeur. Ajouter les légumes à la farce. Pour la terrine : Hachez le saumon frais dans un mixeur, assaisonnez de sel, de poivre et de piment d'Espelette.

Maintenant que vous avez revu la recette de Terrine de saumon et petits légumes, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Terrine de saumon et petits légumes recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.