Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches
Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, le type d’ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, il est donc préférable d’utiliser des ingrédients frais. De plus, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être optimiste, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches en utilisant 18 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches :
  1. Vous avez besoin Craquelin :
  2. Fournir 40 beurre pommade
  3. Utilisation 50 g cassonade ou de sucre de canne
  4. Vous avez besoin 50 g farine
  5. Utilisation colorant rose
  6. Utilisation Pâte à choux :
  7. Préparer 50 g lait
  8. Fournir 50 g d’eau
  9. Préparer 45 g beurre
  10. Vous avez besoin 1 pincée de sel
  11. Vous avez besoin 1 pincée de sucre
  12. Vous devez vous préparer 55 g farine fluide
  13. Vous devez vous préparer 100 g d’oeufs battus en omelettes (2 petits oeufs)
  14. Vous avez besoin Chantilly mascarpone vanillé :
  15. Fournir 250 g mascarpone
  16. Vous avez besoin 200 g crème liquide entière
  17. Vous devez vous préparer 70 g sucre glace
  18. Fournir 2 g poudre de vanille

Découvrez cette recette de crème anglaise et félicitez son auteur par un coup de coeur !. La recette par Le blog de Novice en cuisine. Garnir chaque moitiée d'éclair d'une couche de chantilly plus déposer dessus des tranches de fraises avant de refermer avec l'autre moitiée. Mettez les cubes de fraises dans une casserole avec le sucre gélifiant et portez à ébullition.

Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches pas à pas :
  1. Craquelin : A l'aide d'une spatule, mélanger tous les ingrédients ensembles jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Etaler la entre deux feuilles de papier cuisson d'une épaisseur d'environ 2-3mm et la réserver au frigo.
  2. Pâte a choux : Préchauffer le four à 230°C Faire bouillir l'eau, le lait, le sucre, le beurre et le sel dans une casserole. Hors du feu ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger à l'aide d'une spatule. Remettre le tout à feu doux pour dessécher la pâte tout en mélangeant. Lorsqu'elle forme une boule et se détache de la paroi, mettre la pâte dans un cul de poule et ajouter en 3 fois les oeufs battus en omelettes. La pâte sera prête quand elle sera lisse et homogène.
  3. La mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dresser des boudins d'environ 8-10cm sur une plaque avec du papier sulfurisé. Penser à espacer les choux car ils vont gonfler pendant la cuisson. Sortir le craquelin du frigo, et y détailler des rectangles de la même longueur que les éclairs afin de pouvoir les déposer dessus. Eteindre le four et enfourner immédiatement les éclairs pendant 10min et rallumer le four à 160°c pendant 25 - 30min.
  4. Les éclairs doivent être bien dorés et bien cuits sinon ils vont retomber à la sortie du four. Les laisser sécher plusieurs heures avant de les garnir (idéalement une nuit)
  5. Crème chantilly mascarpone vanille : Monter la crème liquide entière en chantilly et ajouter le sucre glace, la vanille en poudre et le mascarpone. Mélanger au robot à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Mettre la chantilly-mascarpone dans une poche à douille muni d'une douille saint honoré. Garnir les éclairs coupés en deux et déposer quelques dés de fraises dessus.

Préparation de la chantilly mascarpone Dans le bol du robot, fouetter la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme. Couper les éclairs en deux, les garnir de crème puis de fraises lavées et équeutées et de nouveau de crème. Saupoudrer de sucre glace et c'est prêt ! Il est entièrement possible d'aromatiser une chantilly mascarpone, voilà plusieurs exemples de comment le faire. Déjà, vous pouvez ajouter tout simplement des arômes bien entendu.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.