Harira ou soupe marocaine
Harira ou soupe marocaine

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Harira ou soupe marocaine est peut-être parfaite pour vous.

À cuire harira ou soupe marocaine tue avoir besoin 11 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de harira ou soupe marocaine :
  1. Utilisation 250 g viande d'agneau - 250g de pois chiche trempés la veil
  2. Vous devez vous préparer 1 oignon
  3. Utilisation 100 g lentilles
  4. Préparer Bouquet de coriandre
  5. Fournir Bouquet de persil
  6. Utilisation Branche de céleri
  7. Fournir 4 grosses tomates
  8. Vous devez vous préparer 50 g riz ou vermicelles
  9. Vous avez besoin C à c pouvoir, gingembre, curcuma, sel (ajouter sel selon goût)
  10. Utilisation 1 verre Farine diluer dans l'eau
  11. Préparer Tomate concentrée (pour moi facultative)

Je vous propose la recette de la harira, la soupe traditionnelle Marocaine, la reine des tables ramadanesque. La harira ou h'rira Marocaine est dégustée chaude accompagné de groumandises salées ou sucrées telles que les batbouts, msemens, rghayefs, ou chebbakia. Harira, la soupe traditionnelle marocaine Au Maroc, la harira est la soupe incontournable des tables du ftour pendant le Ramadan. C'est une soupe délicieuse et complète avec des tomates, des pois chiches, des lentilles, des herbes et des dés de viande.

Harira ou soupe marocaine pas à pas :
  1. Hacher l'oignons, le persil, la coriandre et le cèleri et mixer les tomates (monder les tomates fraiches et ôter la peau).
  2. Dans une marmite, cocotte minute faire revenir la viande en petits dés, ajouter les oignons, le persil, coriandre et cèleri et laisser suer quelques minutes. - - Ajouter les épices (sel, poivre, gingembre, safran(curcuma pour moi), cannelle), ainsi que le cube de volaille, faire revenir. Ajouter les pois chiche trempées la veille
  3. Remplir d'eau chaude presque un litre, fermer la cocotte et laisser cuire une 30 de minutes vérifier la cuisson pour passer à l'étape suivante
  4. Diluer 50g de farine dans un peu d'eau on obtient une texture légère on peut y ajouter un peu de tomates concentrée et mélanger avec le reste des ingrédients dans la marmite sur feu doux
  5. Ajouter un peu de vermicelles ou riz et laisser cuire en remuant de temps en temps pendant une 30 de min, servir chaude.

Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant toute la journée. Parlons un peu de cette délicieuse soupe marocaine avant de passer à la recette. La harira marocaine et comme son nom l'indique est une soupe traditionnelle du Maroc, constituée de légumes secs (lentilles, pois chiche…), d'ognions , de tomates et de viande (dans la recette que je vais vous présenter je n'ai pas mis de viande.

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Harira ou soupe marocaine recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Harira ou soupe marocaine recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.