Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner chaussons aux pommes de peur que la cuisine n’ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de chaussons aux pommes! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. Ensuite, le type d’ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!

À faire chaussons aux pommes tue seul besion 11 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de chaussons aux pommes :
  1. Fournir Pour la pâte feuilletée :
  2. Fournir 300 g farine
  3. Fournir 150 g d'eau
  4. Vous avez besoin 3 g sel
  5. Vous devez vous préparer 225 g beurre (82 ou 84% de matières grasses)
  6. Vous avez besoin Pour la garniture :
  7. Vous avez besoin 5 à 8 pommes selon la taille
  8. Vous avez besoin QS sucre semoule ou sucre cassonade
  9. Fournir Finition :
  10. Vous avez besoin QS eau
  11. Utilisation QS oeuf

Ajouter un fond d'eau et faire cuire tout doucement à feu doux jusqu'à ce que la cuisson amène les pommes à l'état de compote et que l'eau soit évaporée. Retirer du feu et broyer le tout avec une. Badigeonner le pourtour de blanc d'oeuf et rabattre la pâte sur les pommes de façon à former des carrés. À l'aide dune fourchette, presser le pourtour pour sceller la pâte. Mini chaussons des rois aux pommes caramélisées.

Chaussons aux pommes instructions :
  1. Confectionner une pâte feuilletée (cf ma recette de la pâte feuilletée pour la méthodologie) https://cookpad.com/fr/recettes/11889391-pate-feuilletee La réserver au frais.
  2. Confectionner la compote de pomme : laver, vider et éplucher les pommes. Couper les pommes en petits morceaux, les mettre dans une grande poêle, saupoudrer de sucre et cuire jusqu'à obtenir une légère coloration (plus prononcée avec de la cassonade).
  3. Prendre une partie des morceaux et les passer au mixeur. On obtient une compote fluide.
  4. Verser la compote sur le reste des morceaux de pommes, mélanger et faire cuire quelques minutes pour enlever l'humidité du mélange. Laisser la compote de pomme refroidir.
  5. Abaisser la pâte feuilletée en un grand rectangle (ne pas trop fariner le plan de travail). Découper des cercles de pâte à l'emporte pièce (ou autre ustensile comme un bol). Superposer les chutes de pâte, aplatir et abaisser légèrement puis découper un cercle (il sera moins parfait que les autres cercles par contre).
  6. Abaisser légèrement les cercles au centre. Déposer une cuillère de compote.
  7. Humidifier à l'eau (ou au blanc d'oeuf) les bords du cercle (avec un pinceaux ou les doigts). Rabattre le chausson pour le fermer en appuyant sur les bords. Déposer les chaussons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  8. Dorer à l'oeuf et réserver a frais 1h. Préchauffer le four (chaleur tournante) à 180°C vers la fin du repos.
  9. Dorer une deuxième fois, faite des cheminées à l'arrière du chausson et entailler légèrement la surfaces des chaussons avec un couteau.
  10. Enfourner et cuire à 180°C pendant 20 à 25 min. Faire refroidir sur grille et déguster :=)
  11. Le petit + : il est possible de napper les chaussons avec un sirop pour apporter plus de brillance.

Chaussons de pommes à la crème et cannelle. Une recette d'Automne pour un goûter en famille.. Pelez et épépinez les pommes,coupez-les en lamelles et faites-les revenir. Commencez par réaliser la compote de pommes en épluchant les pommes et en ôtant les trognons. Dans un faitout, sur feu moyen, ajoutez le beurre, les tranches de pommes, le sucre cassonnade, la gousse de vanille, la cannelle, la pincée de sel, et une cu… Les chaussons aux pommes comme ma grand-mère les faisait : des pommes entières enveloppées de pâte et baignant dans une sauce caramel.

Maintenant que vous avez lu la recette de Chaussons aux pommes, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Chaussons aux pommes recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.