Tarte chocolat façon Frédéric Anton
Tarte chocolat façon Frédéric Anton

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Tarte chocolat façon Frédéric Anton est peut-être parfaite pour vous.

À faire tarte chocolat façon frédéric anton tue seul besion 14 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de tarte chocolat façon frédéric anton :
  1. Utilisation Pâte sucrée de #ludopastryfreak :
  2. Utilisation 120 g beurre mou
  3. Préparer 80 g sucre glace
  4. Vous avez besoin 1 gousse vanille
  5. Fournir 25 g poudre d’amandes
  6. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  7. Utilisation 1 œuf
  8. Vous avez besoin 200 g farine T55
  9. Vous avez besoin Ganache chocolat Frédéric Anton :
  10. Vous avez besoin 50 g lait entier
  11. Utilisation 120 g crème liquide entière
  12. Préparer 120 g chocolat noir de couverture à 70%
  13. Vous devez vous préparer 12 g beurre
  14. Fournir 2 œufs

Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre et la crème. Verser ce liquide sur le chocolat râpé, mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles. Battre légèrement l'œuf, puis l'ajouter à la préparation. Tamiser la farine et le sucre glace.

Tarte chocolat façon Frédéric Anton instructions :
  1. On commence par la pâte brisée. On mélange dans la cuve du batteur le beurre mou, le sucre glace tamisé, les graines de la gousse de vanille, la poudre d'amandes et le sel à l'aide de la feuille,
  2. Quand le mélange est homogène, ajouter l’œuf puis mélanger à nouveau. Ajouter la farine tamisée puis continuer à mélanger sans trop travailler la pâte,
  3. Filmer la pâte puis laisser reposer durant 2 h au réfrigérateur et préchauffer le four à 180°C,
  4. Réaliser le fond de tarte en farinant le plan de travail puis étaler la pâte sur 2 mm d’épaisseur. - Piquer la pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle lors de la cuisson. - Foncer un cercle à tarte de diamètre 22 cm disposé sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis de cuisson en silicone.
  5. Enfourner puis abaisser immédiatement la température à 160°C. - Cuire le fond de tarte durant 25 à 30 min environ selon le four. Le fond de tarte doit être doré uniformément. Laisser refroidir sur une grille à température ambiante.
  6. On passe à la ganache chocolat : Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème et le beurre,
  7. Dans un saladier, disposer le chocolat et verser le mélange lait, crème, beurre en 3 fois et en mélangeant énergiquement à l'aide d'une spatule entre chaque ajout du liquide. Le mélange doit être brillant et onctueux,
  8. Battre les œufs en omelette et les ajouter à la ganache en mélangeant doucement à la spatule et non au fouet afin de ne pas y incorporer d'air,
  9. La ganache est prête. Préchauffer le four à 170°C. - Verser la ganache chocolat sur le fond de tarte cuit disposé sur une plaque de cuisson. Si malgré tout, vous avez des petites bulles d'air comme moi…tapoter le cul du saladier et piquer les bulles avec un cure dent s'il y en a toujours.
  10. Enfourner la tarte puis éteindre immédiatement le four. Laisser cuire, four éteint, pendant 15-20 min afin d’avoir une cuisson douce. - La tarte est cuite lorsqu’elle est légèrement tremblotante. Si ce n’est pas le cas, la remettre dans le four quelques minutes.
  11. Laisser la tarte refroidir à température ambiante puis la placer au frigo pendant 2h avant de déguster. Ajouter une feuille d'or pour décorer ou de la poudre d'or.
  12. Pour une version encore plus gourmande, mettre des copeaux de chocolat. Ici c'est chocolat blanc 😋

Ajouter le beurre mou et mélanger. Quand il ne reste plus de gros morceaux de beurre, incorporer les jaunes d'oeufs. Frédéric Anton, né à Nancy je vous le rappelle, est chef trois étoiles du Pré Catelan à Paris, également meilleur ouvrier de France. On prépare une pâte sablée à la maison, c'est quand même plus noble. Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la crème et le beurre.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Tarte chocolat façon Frédéric Anton et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Tarte chocolat façon Frédéric Anton recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.