Couronne des rois
Couronne des rois

Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Couronne des rois vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable.

À faire couronne des rois tue avoir besoin 25 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de couronne des rois :
  1. Préparer Garniture :
  2. Vous devez vous préparer 50 g raisins blonds
  3. Vous devez vous préparer 50 g d'oranges confites
  4. Préparer 50 g fraises, ou de cerises confites
  5. Fournir 25 gouttes de chocolat
  6. Vous devez vous préparer 25 g Grand Marnier
  7. Utilisation Poolish :
  8. Vous devez vous préparer 50 g lait entier
  9. Utilisation 90 g farine
  10. Vous avez besoin 15 g levure de boulanger fraîche
  11. Vous avez besoin Brioche :
  12. Utilisation 250 g farine
  13. Utilisation 6 g sel
  14. Vous devez vous préparer 60 g sucre en poudre
  15. Vous avez besoin 4 g d'eau de fleur d'oranger
  16. Vous devez vous préparer 110 g d'œufs
  17. Préparer 45 g lait entier
  18. Vous avez besoin 10 g levure de boulanger fraîche
  19. Préparer 125 g beurre
  20. Utilisation Dorure :
  21. Vous avez besoin 50 g jaune d'œuf
  22. Vous avez besoin 50 g lait entier
  23. Préparer Finition :
  24. Préparer Sucre en grains
  25. Vous devez vous préparer Fruits secs et confits de votre choix

Pour une couronne des rois encore plus savoureuse, vous pouvez parfumer la pâte de différentes façons. La pâte feuilletée, la frangipane, c'est quand même super bon ! Mais pour autant, la couronne des rois m'est familière. En effet, avec un papa marseillais, je connais bien cette spécialité du sud, cette délicieuse brioche parfumée à la fleur d'oranger et garnie de fruits confits gourmands.

Couronne des rois pas à pas :
  1. Mettez à macérer les fruits confits, les raisins blonds, les gouttes de chocolat, dans le Grand Marnier. - - Dans la cuve du robot muni du crochet, préparez le poolish en mélangeant pendant 5 minutes au maximum le lait, la farine et la levure chimique jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse. Débarrassez, couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 1 h 30 à température ambiante.
  2. Pétrissez le poolish avec tous les ingrédients de la pâte à brioche (sauf le beurre) à vitesse lente pendant 7 minutes, puis 10 minutes à vitesse moyenne. Ajoutez le beurre en morceaux, puis les fruits macérés. Mélangez légèrement. Débarrassez et laissez pointer pendant 1 heure à température ambiante. Dégazez la pâte en la repliant sur elle-même, réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou toute la nuit, puis boulez la pâte.
  3. Avec le pouce, faites un trou au centre du pâton. Étirez la pâte pour lui donner la forme d'une couronne. Laissez pousser 2 heures en étuve (ou dans un four éteint dans lequel vous placerez un récipient d'eau bouillante)à  26 °C. A l'aide  d'un pinceau, dorez la couronne et pratiquez des entailles avec une paire de ciseaux. Saupoudrez de sucre en grains. Enfournez à 140 °C (th.4/5) pendant 20 à 25 min. Placez sur une grille et laissez refroidir avant de décorez de fruits confits &de fruits secs
  4. Trucs et Astuces de Chefs - - Veillez à ne pas trop mélanger les fruits macérés au batteur car ils risqueraient de se réduire en purée. - -  * Dans cette préparation je n'ai pas ajouté les fruits confits dans la pâte.

La couronne des rois de Christophe Felder La couronne est l'objet le plus symbolique des insignes royaux ou régalia, intervenant dans la cérémonie du sacre des rois de France à Reims. Lors de chaque sacre, on réalisa pour le nouveau souverain appelé à régner, deux couronnes personnelles, propres à chaque souverain, que celui-ci ceignait lors de la cérémonie du sacre, la première […] Origine de la couronne des rois : Comme je vous le disais je ne connaissais pas vraiment cette recette (appelée aussi brioche des rois) alors j'ai fait quelques recherches. Je n'ai pas trouvé de recette faisant l'unanimité (chacun se réclamant de la VRAIE recette, un peu comme la salade niçoise ^^). Après plusieurs essais, Je vous propose le tuto en pdf. Plus facile pour vous toutes : Couronne des rois.

Depuis que vous avez revu la recette Couronne des rois et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Couronne des rois recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.