Gaufre de Liège
Gaufre de Liège

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner gaufre de liège de peur que la cuisine n’ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gaufre de liège! En partant du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments produits n’aient pas un goût fade. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque processus de cuisson, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de ne pas être pressé affectent aussi le résultat final de la cuisine!

Vous pouvez avoir gaufre de liège en utilisant 10 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gaufre de liège :
  1. Vous avez besoin 20 cl lait ou 200 g de lait
  2. Fournir 500 g farine
  3. Préparer 75 g sucre cassonade ou sucre blanc
  4. Utilisation 1/2 à soupe de cannelle en poudre (facultatif)
  5. Fournir 1 pincée de sel
  6. Vous devez vous préparer 2 œufs entier
  7. Préparer 20 g levure fraîche ou 10 g levure déshydratée
  8. Vous avez besoin 300 g beurre
  9. Utilisation 225 g sucre perlé ou en grain
  10. Préparer 200 g chocolat noir si vous voulez les napper

On la laisse lever (elle contient de la levure de boulanger, donc il faut qu'elle s'active). Quand elle a bien gonflé, on lui ajoute le sucre (pas avant, sinon. Liege Waffle Recipe / Gaufre de Liège Recette. Dans le bol du robot, mettez le lait à température ambiante, ajoutez-y la levure et mélangez.

Gaufre de Liège pas à pas :
  1. Mélanger tous les ingrédients dans la cuve du robot montant 5 minutes ensuite comme une brioche ajoutez le beurre mou et faites tourner 5 minutes de plus ensuite laisser reposer la pâte pour qu'elle double de volume 1h /1h30.
  2. Ensuite une fois que la pâte auras bien doublé de volume dégazer la ajoutez le sucre perlé bien mélanger et former des petites boules de la taille d'un œuf qu'il faut laisser reposer un peu près 15 minutes.
  3. Ensuite vous pouvez les faire cuire les gaufres dans un gaufrier que vous aurez au préalable huiler. Faites-les cuire un peut près 4/5 mn il faut que les gaufres soit bien dorée des deux côtés.
  4. Ensuite vous pouvez les napper de chocolat noir que vous aurez bien sûr fait fondre au bain-marie. bon appétit

Ajoutez la farine, les œufs, le sucre cassonade, une pincée de cannelle, une pincée de sel et pétrissez afin d'obtenir une pâte élastique. Enregistrer Toutes chaudes, c'est un délice ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule : la pâte doit être assez.

Depuis que vous avez revu la recette Gaufre de Liège et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Gaufre de Liège recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.