Fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac
Fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac

Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.

À faire fondant chocolat mascarpone de cyril lignac tue avoir besoin 8 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de fondant chocolat mascarpone de cyril lignac :
  1. Vous avez besoin 250 g mascarpone
  2. Préparer 200 g chocolat noir
  3. Vous devez vous préparer 4 oeuf
  4. Vous avez besoin 60 g sucre glace
  5. Fournir 40 g farine
  6. Utilisation Pour le glaçage
  7. Fournir 100 g chocolat
  8. Vous devez vous préparer 50 g beurre
Fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac instructions :
  1. Préchauffez le four à 150° (th5) - Dans un cul de poule,fouettez le mascarpone pour le détendre. - Faites fondre le chocolat au bain-marie, ou au micro-ondes. - Versez le chocolat fondu sur le mascarpone et fouettez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
  2. Ajoutez les oeufs entiers, un par un, en fouettant. Attendez que la pâte soit homogène avant de rajouter l'oeuf suivant. - Versez ensuite le sucre glace et fouettez à nouveau. - Versez la farine et mélangez délicatement avec une maryse ou un fouet à main. - Il ne faut pas trop rajouter d'air dans la pâte sinon le gâteau gonflera à la cuisson, il doit rester plat. - Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 20 minutes.
  3. A la sortie du four, laissez refroidir le gâteau dans le moule. Quand il est à température ambiante  mettez le au frais.(environ 2h) - Pour le glaçage: Mettre le chocolat dans un bol et le faire fondre au bain marie. Ajoutez le beurre pommade et mélangez avec une maryse. Étalez ensuite le glaçage sur le gâteau. Le glaçage ne doit pas être liquide(attendre quelques minutes qu'il épaississe avant de le couler sur le gâteau).
  4. Réservez le fondant chocolat mascarpone au réfrigérateur une trentaine de minutes, le temps que le glaçage durcisse

Prenez ces idées de recettes Fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.