Gaufres de patate douce
Gaufres de patate douce

La plupart des gens ont abandonné gaufres de patate douce à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gaufres de patate douce! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas fades. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!

Vous pouvez avoir gaufres de patate douce en utilisant 8 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gaufres de patate douce :
  1. Préparer 300 g purée de patate douce (juste cuite à l'eau et mixée)
  2. Utilisation 125 g farine de grand épeautre
  3. Vous devez vous préparer 2 cc bicarbonate
  4. Utilisation 40 g d'huile de coco fondue
  5. Vous avez besoin 60 mL lait (végétal pour moi)
  6. Vous devez vous préparer 1 cc vinaigre de cidre
  7. Utilisation 2 oeufs
  8. Utilisation Noix de muscade, sel, poivre autres épices…

En purée, en frites, farcies, grillées. Mais cette fois-ci je voulais changer! J'ai du coup pensé aux gaufres de pommes de terre que je voyais quelques fois passer sur les réseaux sociaux. Si on peut les faire avec des pommes de terre classiques, pourquoi ne pas essayer de faire des gaufres de patate douce?

Gaufres de patate douce instructions :
  1. Dans un saladier, verser la farine et le bicarbonate. Faire un trou et y ajouter seulement les deux jaunes d'oeufs. Mélanger.
  2. Ajouter progressivement le lait ainsi que l'huile de coco fondue
  3. Ajouter la purée de patate douce et mélanger à nouveau
  4. Dans un bol, battre les blancs en neige (c'est prêt quand vous obtenez le bec d'oiseau ;)
  5. Incorporer ensuite délicatement et progressivement les blancs au reste du mélange. On obtient une pâte relativement épaisse. Ci ce n'est pas le cas, n'hésitez à pas ajuster les proportions des autres ingrédients.
  6. En dernier lieu on ajustera en sel, poivre, muscade, paprika etc… Puis ajouter le vinaigre de cidre (pour que vos gaufres gonflent à la cuisson)
  7. Déposer votre pâte dans votre gaufrier préalablement chauffé.
  8. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

Ni une, ni deux : je me suis mise en. Chez moi, la conception d'une recette se termine souvent par une phase de tests plus ou moins longue. Voir plus d'idées sur le thème Recette, Cuisine et boissons, Recettes de cuisine. Sans compter l'assaisonnement, il n'y a que trois ingrédients ! Autant dire que le plus long, c'est d'attendre que les gaufres soient cuites !

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gaufres de patate douce, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gaufres de patate douce recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.